the most FAT blog in the world

Posted by admin On mai - 2 - 2008 11 Comments

FAT PEACE & LOVE

Categories: Musique, Vidéos

11 Responses

  1. Temim dit :

    Message destiné à Romain Gaveras et à tous ceux qui comme lui participe au malaise social (et ils sont nombreux)
    Nous voici dans une aire malade.
    Tiré par les griffes du passé qui nous enlise dans les tréfonds des regrets.
    Projetés dans un futur dont le sens serait soi-disant commun mais inhumain.
    Aujourd’hui message de haine, violence gratuite tourné vers soi même. Mais quel sens trouvons nous à l’auto destruction, celle qui nous terrorise et nous rend malade a en vomir ces tripes.
    Romain Gaveras veux-tu par ce clip « stress » critiqué les messages de haine et de terreur que véhiculent les vecteurs médiatiques, news… ?
    Si tel est le cas, cher être unique de ce monde malade, je tiens à te dire que non seulement le clip n’a aucun sens critique, mais pire encore, par ce même vecteur il participe et encourage, ce même message de haine, de violence, de terreur qui nous serre les trippes et nous bride dans nos sentiments les plus beaux.
    Tout est beau, tout est gentil… FAUX
    Tout est noir tout est mauvais… FAUX
    La vie n’a pas de sens à chacun de ce le créer…
    Et si tout les êtres uniques de ce monde participaient à un message de paix, peut être aurions nous la joie de nous élevé dans nos sentiment les plus beaux, les plus purs. Ceux qui nous donne le sourire et le plaisir de contribué à une aire changeante, celle de la paix, celle qui visse à nous sortir des ronces qui nous retienne, qui nous frustre, qui nous bride, qui participe au cancer sociale.
    Saisons de joue un rôle, arrêtons de jouer les victimes, soignions nous de ces pathologie qui suinte de tout nos pores, et battons nous ensemble pour la paix
    Mon message vient du cœur, j’ai parfois envie de pleuré, envie de rire, mais j’ai surtout trouvé un sens qui a mes yeux me parait sain. Soyons capable de sentir au plus profond de nous même, toute injustice commise contre qui conque, en quelque partie du monde que ce soit.
    Elevons nous ensemble pour combattre ce malaise sociale qui nous empêche de vire nos vie a 100%.
    Saisissons la seconde !
    Temim ZC, un être comme nous tous constitué de chair et de sang.

  2. alidiali dit :

    http://www.alidiali.com
    à coté , ton clip est romantique…

  3. Busy P dit :

    Je souhaite juste que xavier, gaspar et romain les chrétiens se fassent péter le cul dans une tournante en suçant Charles Villeneuve, c’est le genre de truc qui a l’air de les exciter.
    Tirez la thunes en construisant une société de la peur est un beau projet. ça nous laisse le droit de leur éclater la gueule (freestyle sur la méthode) la prochaine fois qu’on les rencontrera… Réfléchissez bien avec cette vidéo et un bon avocat on s’en sort nickel.
    Ma place pour l’olympia est revendu, de toute façon sur scène c’est chiant et puis finalement la seule qui mérite le détour c’est le remix par justice de water of nazareth, c’est la fin, tant pis il y a data, danger le rock, le hip hop…

  4. pilatus dit :

    Tout simplement décevant de la part d’un groupe qui pouvait prétendre à une certaine renommée mais qui assure son déclin si ce type de proposition musicale persévère.

    Comme si on avait besoin de stigmatiser encore ce que certains appellent la fracture sociale; d’alourdir une image décadente de la société actuelle.

    Bref,ça vaut le coup pour les auteurs de ce clip de se poser qqs questions, le buzz n’a plus de prix? plus de moral, on s’en fout?

    Décevant les mecs…décevant….Avec qqs amis, on organise pas mal de sorties, concert etc…..Pour ce groupe, c’est terminé..over..et le message passera…

  5. Jha dit :

    Enorme coup de pub et grosse daube sans aucun intérêt.
    Mais si l’on a pas plus de scrupules que de talent et quand on est en plus le « fils de » alors la recette est toute simple aujourd’hui pour faire parler de soit : utiliser les plus gros clichés sur les sujets les plus polémiques, accrochez y votre patronyme pour bien faire monter la sauce par le relais des médias et vous obtiendrez un petit buzz tout chaud tout creux et bien puant !

    Allez et puis un bisou aux teenages que ces images font fantasmer :) love XXX

  6. Aurélie dit :

    Coup de pub, daube, aucun intérêt, violence gratuite. Abominable.

    http://www.sokrazy.fr/just

  7. germaine dit :

    Je ne comprend pas votre desarroi!
    n’est il plus possible de représenter de la violence pure?
    vos critiques sont de la simple censure, il y a moulte artistes de differents domaines qui ont fais des oeuvres pronnant la violences, pour coller au clip on peut prendre des exemples de films comme assasins, ireverssible, doberman, 13 tzametsi, c’est arrivé pres de chez vous et j’en passe. ils montrent de la violence gratuite et alors ou est le probleme, si c’est beau que ca éprouve du malaise, c’est reussi. en quel honneur devrait on representer des actes politiquement correcte, la violence, la haine, l’amour, la communion sont innérentes à l’espece humaine.
    Pour le clip je le trouve plus que chanmé à part la musique qui pourrait etre plus trash, sinon les plans sont tres reussis, les couleurs ternes filtré créent une ambience de mal etre vraiment génial puis c’est magnifique graphiquement et estheiquement comme le designe des blousons, les lieux etc
    je dis du bon!!

  8. alex234590 dit :

    cette musique est stressant et lorsque ces jeunes agressent ils provoque du stress au victimes . donc le clip repond bien avec cette music qui est oppressante . Le probleme c’est que les jeunes sont des stéérotype du genre .mais il faut voir la verité en face il y a beaucoup de probléme dans les banlieux .ce clip nous fait reagir car l’ on voit que l’ on a trop attendu pour resoudre ce probléme et maintenant on ne peut rien faire et cela va aller en empirant . et pourtant beaucoup ne sont pas comme ça mais c’ est la partie des jeunes ultraviolents qui pourissent tout . Et même si ce clip ne fait passé aucun message pour certains moi j’en tire que le comportement humain est naturellement violent n’ oubliez pas que nous somme des animaux ,certe des animaux intelligents maix des animaux quand méme donc quand il n’y a plus de barriéres ,plus de loi nous renenons à nos pulsion violent et sexuelle et donc l homme a besoins d ‘avoir des barriére et desolé pour tout ceux qui pense que un jour il n y aura plus de violence sur cette planète. l’homme est trop immature et je pense que qu’il le restra encore longtemps

  9. KAL dit :

    Franchement, ce clip est aussi dérangeant qu’Orange Mécanique. Et après on finit par en parler autour de soi. On finit par le montrer à ses potos. Un peu comme si c’était un clip hardcore à la Mafia K1fry ou Tandem. Il est vrai que je n’apprécie pas l’apologie de la violence présente dans les clips de ces groupes de rap. Et peut-être appréciais-je le clip de Justice parce qu’il me renvoie à la réalité de certains de mes proches (peu heureusement) qui ont agi de la sorte à l’époque des gangs (fin 80’s, début 90) et qui sont dégoûtés, alors qu’ils ont passé la trentaine, de la violence dont font preuve les jeunes aujourd’hui et qui ont suivi le chemin des grands frères, qui ont suivi leur chemin. Et puis il y a aussi notre goût pour la violence, la peur face au groupe, notre individualisme compréhensif, les médias qui font leur chou gras de cette violence, au point qu’à la fin du clip, un jeune demande au caméraman, s’il kiffe cette violence. Alors, doit-on y voir également une critique de la télévision qui nous abreuve d’images violentes qui deviennent un exemple dans l’esprit de certains jeunes. Je pense que oui. Les plus âges d’entre nous se rappelleront les dégâts générés par un film comme Menace 2 Society. Enfin, il y a pas mal de choses à dire sur ce clip. Concluons par saluer le talent de Justice et de Romain Gavras.

  1. […] the most FAT blog in the world wrote an interesting post today on FAT CLIP A POLEMIQUE : JUSTICE – STRESS by Romain GAVRASHere’s a quick excerpt FAT PEACE & LOVE […]

  2. […] le FAT CLIP A POLEMIQUE de JUSTICE – STRESS de Romain GAVRAS, beaucoup de parodies (que vous pourrez trouvez entre autre ici) ont commencées […]

Leave a Reply