the most FAT blog in the world

Posted by admin On septembre - 22 - 2008 3 Comments

J’ai eu le FAT honneur d’être invité à l’avant première du diptyque de MESRINE, (un dytique c’est un film divisé en deux, au même titre que le parrain est un triptyque ou une trilogie :) ).

On en parlait déjà ICI

Ben pour résumer je reprendrais une citation du réalisateur reprise par Vincent CASSEL lors de son intervention à cette avant première :Si la première partie est une préparation à la guerre, alors la deuxième partie… c’est la guerre!

mesrine.jpg

Et c’est effectivement le ressenti que j’ai eu en sortant de ces séances!

Mais maintenant je vous avoue que je suis quand même resté sur ma faim… En même temps je viens de la banlieue parisienne et dans la banlieue parisienne MESRINE est un FAT mythe, donc on s’attend forcément à un FILM FATement Mythique.

Et en l’occurrence ce diptyque est bien mais pas légendaire! C’est sur il est à voir et je vous le recommande, mais il ne restera pas dans les anales.

Le DERNIER GANG était beaucoup plus réussi et réellement à voir si vous aimez les films du genre (magnifique interprétations de Vincent ELBAZ et de Sami Bouajila)

Il faut toutefois noter la FAT interprétation des acteurs: Vincent CASSEL bien sur qui déchire tout mais aussi Gérard LANVIN, Gérard DEPARDIEU et surtout Mathieu AMALRIC qui fait rêvé dans le rôle de François BESSE et rien que pour ça il faut aller voir le film :).

Merci à l’équipe d’AlloCiné qui nous a convié.

FAT PEACE & LOVE

Categories: Articles, Cinéma, Photos

3 Responses

  1. […] Rockin’ Squat est en effet le fils de Jean-pierre Cassel et donc le frère de Vincent […]

  2. […] sur le plateau du GRAND JOURNAL, émission de Michel DENISOT sur CANAL +, qui avait pour invité Vincent CASSEL (le frère de Rockin’ Squat) pour la sortie de L’INSTINCT DE […]

  3. […] « L’arme de paix », réalisé par Kim Chapiron avec la participation de Vincent Cassel et Ludivine […]

Leave a Reply