the most FAT blog in the world

Posted by admin On octobre - 20 - 2009 0 Comment

sin nombre

Plus qu’un film, SIN NOMBRE de Cary Fukunaga nous montre la dure réalité qu »endurent les Sud Américains qui tentent d’atteindre le rêve américain d’une part et le drame des gangs qui gangrènent l’Amérique latine. Et dans ce film, pas n’importe quel gang: « LA MARA ».

sin nombre 2

Le scénario est un peu plus complexe que le synopsis (que vous trouverais ci-dessous) nous laisse croire. Vengeance, honneur, femmes, gang… tous les ingrédients sont réunis pour faire un film qui pourrait devenir culte… Cependant lors de la projection privée, (où nous avons eu la chance de participé: Merci le le Club 300 Allociné :) ) nous sommes resté sur notre faim et nous avons noté quelques longueurs dans la mise en scène.
Le film n’en reste pas mauvais et reste, tout de même, à voir :) (en VO bien sur :p !!)

« Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis.
Au Mexique, Casper est membre de la  » Mara « , l’un des terribles gangs d’Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l’émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur: parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ? »

sortie nationale le 21 octobre 2009 dans tous les bons ciné :)

FAT PEACE & LOVE

Categories: Articles, Cinéma, Vidéos

Leave a Reply