the most FAT blog in the world

Posted by admin On janvier - 18 - 2012 1 Comment

DETACHMENT : Un film très fort et à la hauteur de sa bande annonce !

On ne s’attend pas à ressentir autant de choses devant cette histoire mais c’est avec des films comme celui là que l’on réalise à quel point le cinéma peut nous parler.

C’est l’histoire d’un professeur, le magnifique Adrien Brody, remplaçant dans un lycée de banlieue difficile. Un personnage sensible, solitaire, avec un passé douloureux qui, même s’il souhaite se détacher des choses, s’investi pour agir à son échelle.

On assiste au quotidien des professeurs et des élèves dans leur détresse. Chacun son combat : enseigner pour les professeurs et se construire pour les élèves. La méthode de notre héros est de rester à distance de cette violence et de tout sentiments. Mais tout au long du film, on passe du détachement à l’attachement. A chaque instant on peut ressentir l’émotion éprouvée par Henry, impuissant devant la détresse de ses élèves.

On pourrait dire que c’est un film sur la situation dramatique de l’enseignement et de l’éducation, sur la construction de soi, sur la conscience de soi, sur l’émotion contenue, que c’est un film noir… mais surtout, c’est un film qui donne à voir des choses très difficiles avec beaucoup de beauté.

On sort de ce film forcément impliqué et touché, en tout cas moi, j’en suis sortie bouleversée.

detachement

Cordialement, bisous !
Mélanie :)

DETACHMENT
Date de sortie : 1 février 2012 (1h 37min)
Réalisé par : Tony Kaye
Avec :Adrien Brody, Marcia Gay Harden, James Caan plus
Genre : Drame
Nationalité : Film Américain

Ci-dessous la bande annonce :

FAT PEACE & LOVE

Categories: Articles, Cinéma, slider, Vidéos

One Response

  1. Caroline dit :

    Très bon film, triste, mais vraiment puissant… Et Adrien Brody y est parfait.

Leave a Reply