the most FAT blog in the world

Posted by admin On mars - 30 - 2012 0 Comment

La semaine dernière ont eu lieu les « Portes Ouvertes » de Samsung, histoire de nous faire découvrir leurs innovations dans une ambiance conviviale et originale. Le FAT Blog s’est donc rendu sur place, Salle Wagram, pour tester quelques nouveaux petits bijoux de technologie que nous réservait la marque à l’essai sur place !

Ambiance détendue, excellent cadre où se mixait design Samsung et ancienne architecture de la salle, tout était réuni pour satisfaire les blogueurs présents (et encore, on vous parle pas du buffet en plein centre, difficile de s’en détacher !).

Samsung Galaxy Beam, le téléphone-projecteur

L’une des grandes découvertes de la soirée, c’était le nouveau né dans les mobiles tactiles Samsung. Pas encore commercialisé, le Samsung Galaxy Beam envoie du lourd. Avec un projecteur intégré, vous pouvez afficher tout ce qui se passe sur votre Smartphone contre n’importe quelle surface. La qualité est nickel, l’autonomie gère quand même 3h en projection, et le design est carrément classe (il n’est pas beaucoup plus épais qu’un Galaxy S). On ne connaît pas encore son prix, ni ses dispos, mais on a hâte de voir tout ça !

Samsung Sur40

Deuxième grosse nouveauté, c’est la tablette géante Samsung Sur 40. Aussi grand qu’une table de cuisine, le sur40 utilise Microsoft, et permet de travailler à plusieurs autour de la surface. Avec quelques petits essais, type puzzle à plusieurs ou jeu des palets virtuels, le côté pratique du produit n’est plus à discuter : il repère plus de 50 points de contacts en simultané, et permet de travailler sur plusieurs applications bien pratiques. Présenté sur pieds, on nous a aussi expliqué qu’il était possible de l’accrocher au mur. Des développeurs sont déjà sur le coup pour créer de nouvelles applications, sachant que l’offre à la livraison est pour l’instant assez limitée. Commercialisée depuis novembre et actuellement 7600€, cette surface c’est du fat, mais c’est encore un peu cher !

Le grand jeu

Enfin, avec un petit carton donné à l’entrée, on est tous partis en chasse pour récupérer des signatures auprès des équipes Samsung et des animateurs. Si les 5 signatures étaient récupérées, le carton servait d’accès au grand jeu (qui se passait sur une GalaxyTab reliée à un écran géant). Le principe ? Cliquer sur une case pour qu’elle se retourne, et voir si le cadeau est derrière. Certains sont repartis avec des ordis, des téléphones, des Navibot (et ouai, ils sont généreux chez Samsung), mais on ne va pas trop s’étaler dessus… parce que le Fat Blog n’a rien gagné. #FAIL

Merci donc à Samsung et à toutes les équipes sur place qui ont bien assuré l’accueil et les animations (on a même vu des invités tenter un petit concours de cuisine… mais on n’a pas goûté, il y a des risques à ne pas prendre).

Bref, soirée super divertissante et intéressante, belles découvertes, on attend la suite !

Thomas, pour TheFATblog :)

Categories: Articles, Hight Tech, Photos

Leave a Reply